51   2854
106   2690
1311   2454
24   955
129   3531
88   3166
135   3300
23   1444
32   1000
105   3508

Quelques mots sur notre mariage…

Un petit témoignage en réponse aux questions de ma copine Esther de blog 20 ans et un diamant

Alors, dis moi tout… Comment vous vous êtes rencontrés ?

On s’est rencontrés la première fois au guichet Pluto à Disney haha. Attention explication : une amie avait gagné des places gratuites pour 2 personnes et mon frère y allait justement avec ses potes ce jour la (Romain était l’entraineur de natation de mon grand frère). Du coup j’ai joué la petite soeur relou et avec ma copine on s’est incrustées. C’était encore l’époque des skyblog et je l’avais déjà repéré en photo… Du coup vamos à Disney, qu’avec des mecs plus âgés, à 16 ans avec ma copine, on était comme des folles. Et la le drame, énorme honte, j’avais oublié ma place. Donc en fait on a du faire la queue a ce fameux guichet Pluto pendant une heure avant de rentrer dans le parc. Mais mon homme, déjà adorable, a convaincu tout le monde de rester attendre avec moi. Autant vous dire qu’au final on a passé la journée tous les deux un peu à l’écart dans notre bulle et que le soir les paris étaient lancés sur msn sur quand on allait se mettre ensemble.

Et la demande alors ?

C’était l’été de la fin de mes études, à Corfou en Grèce, je savais qu’il allait pas tarder à me faire sa demande, mais je pensais qu’il la ferrait au mois de novembre pendant notre voyage en Birmanie qu’on organisait depuis un an. Du coup en plein milieu du mois d’aout, je m’y attendais pas du tout. Un matin il me dit, ça te dirait qu’on parte sur l’ile en face juste toi et moi profiter un peu sans toute ta famille? Du coup bah oui évidemment, nous voila parti en amoureux. Le premier soir j’étais en culotte sur le lit, sur Facebook après la douche il me dit vient on va voir le couché du soleil. Et la je dis non (oui j’ai failli tout gacher), il insiste, du coup je me relève j’attache mes cheveux en mode degueu je mets mon bas de pyjama et un tee shirt et on y va (pas sexy la meuf, fallait vraiment qu’il m’aime pour me demander ma main comme ça haha). On cherche un endroit d’ou le voir, on trouvait pas du coup je lui dis j’en ai marre on rentre. Et au détour d’un virage, on se rend compte que la vue sur la mer est canon donc on s’arrête la : devant nous un superbe paysage, derrière nous une maison en construction et des poules. Au moment ou le soleil se couche il se lève du quad ou on était assis, met les mains derrière son dos et me dit vient me voir. Bon j’avoue j’ai compris 20 secondes avant de voir la bague, mais je me suis quand même dit : mais non, il va pas faire ça ?! Et en fait si il l’a fait, il s’est mis à genoux, il m’a demandé ma main, j’ai répondu t’es sérieux? Il a paniqué en disant tu veux pas? et j’ai dit mais si! mais oui je veux! Et voila, on était fiancés, avec un petit troupeau de poules comme seul témoin. J’ai pas pleuré, alors que je pleurs vraiment très facilement mais je tremblait beaucoup après. C’était pas parfait dans les moindres détails, c’était pas exactement comme il l’avait prévu, c’était pas comme dans les films qu’on se fait quand on a 15 ans, mais c’était spontané, c’était adorable, j’ai été vraiment surprise et je ne voudrait changer cette demande pour rien au monde. C’est justement toutes ces imperfections qui la rende parfaite à mes yeux.

Et ton photographe ? Des conseils pour les Bride to be ?

Mes photographes étaient les mêmes que pour le mariage d’une amie un an avant le mien. Pendant la journée je les avais trouvé super pro et discrets. Quand j’ai vu le résultat des photos de ma copine j’ai tout de suite aimé leur travail. Ils bossent a deux et sont en couple. Ils sont super complémentaires donc ça donne des photos d’un côtés un peu artistiques et de l’autre plus posées et sérieuses. On les a rencontré et le courant est tout de suite bien passé. Ils ont fait notre séance d’engagement pour nos faire parts et en voyant les photos j’ai vraiment trop adoré et je me suis dit qu’on avait bien choisi. Bon et puis finalement on s’est tellement bien entendu qu’avec Carole on va surement se marier une fois que j’aurai divorcer avec mon mari actuel hahaha. Au niveau des conseils déjà c’est de regarder le boulot qu’ils ont fait auparavant, faire confiance au bouche à oreille des proches et puis, surtout, d’avoir un bon feeling avec eux.

Niveau déco, tu avais un thème particulier ?

J’avais pas vraiment de thème bien défini, il s’est avéré que mes gouts déco et ambiance nous ont amené vers du champêtre chic mais c’était pas étudié. En fait je savais ce que je ne voulais pas. Pas de château, pas de salle des fêtes non plus, pas de truc trop voyant et pas ostentatoire. Je voulais un truc avec un peu de charme mais qui reste naturel. Du coup j’ai trouvé une ancienne bergerie avec poutres et pierres apparentes au milieu des champs, la perfection. Ensuite au niveau des couleurs je voulais du simple et c’est en faisant mes faireparts que j’ai été plus attirée par le blanc avec des touches de nuance de rouge, des fleurs un peu vieillies… En fait je me suis vraiment laissée guider par mes envies. Pour la déco j’ai fait beaucoup moi même en restant sur du assez simple, par contre une des pièces maitresses, mes centres de table, c’était fourni par ma salle. L’ambiance de mon mariage nous ressemblait vraiment, simple mais quand même un peu classe (oui j’aime bien les belles choses mais je n’aime pas les gens qui se montrent, j’aime l’élégance discrète) et puis c’était familiale et bon enfant. Je voulais que tout le monde se sente bien et se sente à sa place et on a plutôt bien réussi parce qu’on a eu que des bons retours, et beaucoup de gens qui nous ont dit que c’était le plus beau mariage qu’il ait vu (et franchement après un an de préparatif ça fait trop plaisir). On est restés nous même et on a eu à coeur de partager notre amour avec les autres, j’ai vraiment eu un magnifique mariage.

Partager:

6 Commentaires

  1. Julie
    avril 24, 2020 / 9:29

    Ton style de déco c’est ce que j’imaginais pour le mien 🙈
    Tellement hâte de pouvoir reprendre les diy pour notre grand jour
    Merci pour cet article

  2. Innocenti
    avril 24, 2020 / 9:46

    Trop bien écrit les articles et celui du mariage donne presque envie de de marier. Non je déconne 😉.
    Super idée le blog.
    Bonne continuation

  3. Solène alias SoInspirée
    avril 25, 2020 / 8:07

    Oh j’ai commencé à te suivre le jour de ton mariage et je n’avais pas en tête la demande et vos préparatifs.
    Décidément cette histoire de poulet c’est un running gag 😉

    • Béné
      Auteur
      avril 26, 2020 / 9:36

      Mais tellement, ça va nous suivre!!

  4. Clemecaruso
    avril 27, 2020 / 2:40

    Hahaha génial! Autant la rencontre que la demande tu m’as bien fait rire. Et ta déco était super belle mais je l’avais déjà bien vu sur insta! Moi j’aimerais me marier tous les 5 ans pour mettre une belle robe bien bouffer bien picoler et faire la fête avec tous les gens que j’aime tous les 5 ans je trouve ça honnête xD

    • Béné
      Auteur
      avril 29, 2020 / 11:32

      C’est grave honnête moi je valide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *