51   2855
106   2690
1311   2454
24   955
129   3531
88   3166
135   3300
23   1444
32   1000
105   3508

Quoi faire avec de l’Aloe Vera.

BREAKING NEWS !! Waam cosmetic, ma marque préférée de beauté naturelle depuis plus de 2 ans, vient de sortir son gel d’aloe vera!! Je vous en ai parlé en story, j’ai pensé à vous faire un post, et puis en fait le gel d’aloe vera, ça vaut bien un article de blog. Vous me posez TELLEMENT de questions sur son utilisation que je me suis dit allez, je vais faire un résumé!

Tous le produits évoqués dans cet article sont dispo chez waam. Les liens sont en affiliation.

En fait l’aloe vera c’est l’un des produits clean ESSENTIEL au starter pack du passage au naturel. A la base, c’est une plante dont on extrait le jus pour ses propriétés (entre autres) hyper hydratantes. Elle est utilisée depuis la nuit des temps. Sous forme de gel, ce n’est pas 100% de l’aloe vera. Pure, elle est liquide et l’utilisation courante est plus difficile que sous forme de gel (mais elle me sert sous cette forme pour mes cheveux par exemple). 

Pour pas trop vous perdre, je vais résumer surtout mon utilisation du gel au quotidien.

Comme je le disais, l’aloe vera est hyper hydratant, mais pas que !

J’ai découvert son utilisation il y a 4 ans en début de transition vers le naturel. Je cherchais un produit pour faire mes masques visages maison et y mélanger des poudres. Je voulais surtout que ça soit hydratant, j’ai testé et j’ai aimé. Au fur et à mesure que ma transition avançait, en découvrant toujours plus d’alternative naturelle à mes produits conventionnels j’ai découvert son côté multitâche. En plus de ses propriétés ultra hydratantes, il apaise les brulures et démangeaisons, il est purifiant et a des propriétés assainissantes, il est cicatrisant et agit comme un anti âge efficace.

Voici donc mes cas concrets : 

Il est aujourd’hui mon meilleur allié en cas de démangeaison du cuir chevelu. Je l’applique directement sur le crâne avec parfois une goutte d’huile essentielle de lavande vraie ou de tee trea. L’apaisement est presque immédiat.

Combiné avec l’huile de Calendula, c’est LA meilleure recette pour apaiser les fesses rouges de mon bébé, en une nuit plus de problème. Oubliez dont le liniment et autre crème de pharmacie.

Je l’utilise tous les étés en après soleil et pour apaiser les possibles coups de soleil. Il crée en plus un film autour de la peau qui agit comme une protection contre le sel ou le soleil. C’est cette pellicule protectrice qui donne un effet un peu sec sur la peau après application. Masser un peu suffit à supprimer l’effet.

Je l’utilise souvent pour hydrater mes mains car je déteste l’effet gras des crèmes ou du beurre de karité.

Je l’utilise pour toutes sortes de masques visages, par exemple avec du rahssoul et une goutte d’huile essentielle de tee trea pour un masque purifiant.

Depuis que je me suis découvert des bouclettes, je l’utilise très régulièrement en masque hydratant pour mes cheveux ou pour former et faire durer mes boucles.

Pour finir, je l’applique sur les petits bobos du quotidien pour favoriser la cicatrisation.

Voilà pour mon utilisation perso et c’est déjà pas mal ! 

Bien sûr il a d’autres propriétés. Il est possible d’ingérer l’aloe vera pour agir sur la digestion par exemple (l’ingestion n’est pas possible durant la grossesse, l’application gel sur la peau reste ok). Ça fera peut-être l’objet d’un autre article, ou pas ? On verra si je trouve le temps. En attendant, si vous voulez en savoir plus sur absolument tous les bénéfices de l’aloe vera, ask google haha!

Article rémunéré par Waam Cosmetic.

Partager:

3 Commentaires

  1. Clémentine
    novembre 19, 2020 / 8:10

    Merci pour cet article bien concis (y a du progrès bravo🤣) !
    Petite question concernant l’utilisation sur les cheveux, est ce que lors de l’application sur le cuir chevelu pour apaiser ça rend les cheveux poisseux?
    Et pour former les boucles, est ce que ça donne un effet cartonné?

    Merci d’avance pour les réponses!
    Bonne journée/soirée 🙂

    • Béné
      Auteur
      novembre 19, 2020 / 9:28

      Coucou ! Non pas de pb de cheveux poisseux ici. Pour l’effet carton la meilleure technique c’est d’applaudir dans ses cheveux haha
      Et merci, j’étais pas peu fière de ma concision effectivement!!

      • Clémentine
        novembre 22, 2020 / 5:14

        Super ! Je vais peut être tester alors !
        Merci beaucoup pour tes réponses ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *